Spieledatenbank
Material
- Les « peaux d'animaux » qui sont des matériaux récupérés fins et dissimulables sur un terrain d'extérieur ; à peu près sept peaux par joueur. Par exemple, pour la peau de hérisson, on peut prendre un paillasson usagé etc. On peut éventuellement se contenter d'imprimer/écrire des noms d'animaux sur papier.
Spielerklärung
La maîtrise aura pris soin de dissimuler toutes les peaux dans l’ensemble du terrain.
On envoie les jeunes « chasser », chacun part individuellement chercher les peaux.
Certaines peaux sont plus rares et mieux cachées que d’autres, et aura plus de valeur : on trouvera de nombreuses peaux de rats, mais uniquement une ou deux peaux de dragons ou de T-rex (à adapter à l’imaginaire)
Une fois la peau trouvée, le jeune revient au hall des chasseurs (la maîtrise) et s’entretient avec un chef ; il lui raconte alors de quelle manière il a chassé l’animal. Il doit être le plus inventif et imaginatif possible !
Une fois le récit terminé, des points lui sont attribués selon les critères suivants :
- Rareté de la peau
- Inventivité de l’histoire, effort apporté à son lyrisme, son héroïsme, sa poésie, sa fantaisie, sa variété
- Mise en forme de l’histoire : durée (idéalement 1 minute 30) , rythme, ton, gestes, mise en scène…
Le jeune repart alors chasser et essaie d’accumuler le maximum de point avant la fin de la partie.
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